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Descriptif du poste

  • Définition du poste: Sous l’autorité de la chargée de projets et du directeur de projets, l’éco-animateur diffuse par des actions adaptées, auprès de tous publics, les messages liés à la prévention, au tri et au traitement des déchets ménagers ainsi que de manière plus générale, à la protection de l’environnement et à l’éco-citoyenneté
  • Lieux de travail: En extérieur, sur les communes de petite couronne (75, 78, 92, 93 et 94)
  • Organisation de l’activité et contrôle: Activités définies, suivies et évaluées en concertation avec le chef d’équipe

Activités et tâches

  • Sensibilisation en porte-à-porte: Parcours d’un périmètre de logements et/ou de commerces en binôme pour expliquer le geste de tri (modalités de présentation des déchets, consignes de tri et devenir des déchets), sensibiliser à la réduction et à la prévention des déchets, distribuer les outils de communication (guides de tri, plaquettes…)
  • Sensibilisation en opération de proximité: Déambule à la rencontre des usagers sur une zone dédiée et/ou anime des stands de sensibilisation, pour sensibiliser aux gestes de tri et de prévention des déchets. Exemples de sites: marchés alimentaires, fêtes de quartier, festivals, salons, quais de Seine, pied de commerce, pied d’immeuble…
  • Activités et tâches secondaires:
    • Participe à une formation continue
    • Participe à des réunions de briefing
    • Participe à la saisie des données recueillies sur le terrain et analyse les résultats quantitatifs et qualitatifs

La personne recrutée devra rapidement être opérationnelle pour formuler les réponses aux appels d’offre et conduire les missions.

Profil recherché

  • Niveau de compétence minimal:
    • Bac professionnel et/ou expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent
  • Compétences relatives au poste:
    • Aisance face à des publics divers
    • Sens de la pédagogie et de la communication avec des publics variés
    • Adaptation de son discours et de son intervention à ses interlocuteurs
    • Capacité à rédiger
  • Aptitudes particulières, comportement :
    • Disponibilité, rigueur
    • Dynamisme et réactivité
    • Organisation du travail
    • Sens du contact et du travail en équipe
    • Renvoi d’une image positive
    • Souplesse, adaptabilité
  • Technicité particulière:
    • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT)
  • Habilitation, permis ou autre indispensable à l’exercice de l’activité :
    • Permis B souhaitable
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